Hello !

Je suis Sébastien Duc 🌟, Coach de vie Holisitique & sportif certifié. J’enseigne des Techniques de gestion du Stress🧘🏽, j’aide à équilibrer ta vie pro et vie perso⚖️. Je renforce ton Corps Physique 💪🏽& Mental et enfin je peux accompagner ta carrière Pro !

Je t’aide à comprendre ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez de manière holistique. Je vous accompagne ensuite dans la création de votre plan d’action pour combler la distance qu’il y a entre l’endroit où vous vous trouvez et celui où vous voulez aller. 

« Un coach inspire et encourage à transformer votre vie car il croit en la capacité de chacun de choisir et de contrôler sa propre destinée ».

Découvrez moi

Ce qui m'inspire et me fait vibrer

Je suis sensible à transmettre les valeurs de bienveillance, de tolérance et d’ouverture. Bouger (marche, HIT, vélo, jardinage …), m’inspirer de la nature et de ses vertus, ou encore les défis et la spiritualité nourrissent mon quotidien. 

Découvrez moi

Mon parcours

  • Engagé, depuis plus de 20 ans, dans l’accompagnement, la formation et le développement de jeunes, d’adultes et d’équipes dans des univers éducatifs, sociaux et sportifs variés (FIFA, Education Nationale, Fédération Française de Football, Organisme de formation aux métiers du sport, FC ANNECY, BONTAZ ACADEMY…). 
  • Diplômé d’un Master en Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives et d’un Diplôme d’Educateur Supérieur, j’entreprends des formations régulièrement : HPC2 (Haute Performance Coaching Continu), Formation de Formateurs à la FFF, préparation mentale, Motiva Individual, Reiki 1er niveau, CNV.

Découvrez moi

Ce qu'on dit de moi

  • Homme de valeurs, bienveillant 
  • Homme d’action et de projets
  • Proactif
  • Engagé
  • Créatif
  • Inspirant

Coach certifié

Mes certifs et mes diplômes

  • Motiva Individual
  • HPC2 (Haute Performance Coaching Continu)
  • DES Football
  • Formation de Formateurs à la FFF
  • Reiki 2ème niveau (praticien)
  • Maitrise STAPS “éducation et motricité”

Métaphore de "l'accompagnateur"

Ma philosophie de coach

« Qui entreprend ce voyage se doit d’être pour lui-même son meilleur et plus fidèle accompagnateur ; car l’accompagnateur qui aura été choisi n’est là ni pour le pousser, ni pour le tirer, mais pour marcher, gravir à ses côtés.

Dans leur sac à dos respectif, le voyageur transporte ses talents, ses ressources, ses limites, ses croyances, aidantes ou limitantes… bref tout ce qui fait son histoire et sa personnalité… et la 1ère chose qu’il sort de son sac c’est son objectif à atteindre ;

L’accompagnateur, lui, transporte tous ses outils, son expérience et sa bienveillance, sa vigilance et la 1ère chose qu’il sortira c’est sa qualité d’écoute et d’analyse…

Ainsi équipés, ils se rencontrent au pied de la montagne, le point de départ qui permettra un 1er contact d’échanges et d’installation de confiance, pour s’accorder sur le protocole pour atteindre le sommet.

Le sommet c’est l’objectif du coaché ; il est plus ou moins loin, et plus ou moins haut, plus ou moins chaotique. Parfois l’objectif est bien visible, parfois le voyageur ne le voit pas vraiment car la montagne semble sinueuse… Qu’importe, ce sommet se dessinera au fil du parcours.

Sur le chemin de cette montagne, Il existe des paliers intermédiaires que l’on associe au différentes étapes du processus de l’accompagnement ; lors de certains paliers, le coach proposera des outils adaptés pour faire avancer au mieux le voyageur ; ce dernier décidera alors de sortir de son sac tout ce qui est lourd et qui l’empêche d’évoluer efficacement, de bien les regarder en face et de les déposer (ou pas) sur le côté du chemin ; il en sortira également tout ce qui fait sa force, les regardera en face, les remettra dans son sac, et pourra alors être nourri d’une belle flamme intérieure qui lui procurera une belle énergie pour continuer l’ascension…

L’ascension peut être difficile et laborieuse parfois, mais l’accompagnateur s’adapte constamment pour permettre au voyageur d’avancer à son rythme ; le but étant de toujours rester en action, il a alors pour rôle de stimuler la motivation.

Par souci d’éthique et de respect de la déontologie, l’accompagnateur n’intervient en rien dans les décisions prises par le voyageur, il le respecte dans son entièreté, et l’invite à se poser des questions tout au long du périple.

Imagine-toi voyageur ! au sommet de cette montagne que tu as décidé de gravir, tout ce chemin que tu as tant redouté par manque de confiance et de méthodes, par peur ; ou tout simplement parce que tu ne savais pas par où commencer… imagine ce soleil éclatant et cette nature verdoyante, imagine toi au sommet de ton succès !

ton Everest t’attend, et je suis au pied de la montagne pour t’y accompagner et parcourir ce beau chemin ! Ose, sois l’étincelle !